Home Actualité Avec la Hero 8 Black et Max, GoPro attaque!

Avec la Hero 8 Black et Max, GoPro attaque!

0
Avec la Hero 8 Black et Max, GoPro attaque!

1er octobre 2019 – GoPro, spécialiste des caméras d’action, lance aujourd’hui deux nouveaux produits: la Hero 8 Black et Max.

Un an après la Hero 7 et son système de stabilisation Hypersmooth, la nouvelle Hero 8 Black (429€) dispose d’une version améliorée, Hypersmooth 2. Pour le fabricant américain, il était essentiel de se repositionner sur ce secteur après les efforts des concurrents. Sous réserve de validation par un test complet, Hypersmooth 2 rehausse diantrement le niveau et va faire des envieux. Surtout qu’il opère quelle que soit la résolution vidéo.
Cette spectaculaire amélioration n’est pas uniquement destinée aux amateurs de sports. Avec la Hero 8 Black, plus facile à utiliser, GoPro élargit son public. Elle vise aussi les adeptes du vlogging, voire du reportage, les youtubeurs et les amateurs d’images, en général. Confirmation avec la possibilité d’attacher divers accessoires, des Mods, sur la face supérieure: le Display Mod (écran 2 pouces non tactile avec batterie 680 mAh intégrée), le Light Mod (lampe avec 10 LED’s, résistante à l’eau), un micro,…
Avec ce deuxième écran optionnel, GoPro offre une réplique à la solution proposée par DJI sur son Osmo Action: 1 écran sur chaque face.
Autre nouveauté: le système de montage métallique situé sous la face inférieure. Il devrait faciliter les fixations, que ce soit sur un casque, sur un pied,… La nouvelle GoPro Hero 8 va pouvoir enregistrer en vidéo 4K jusqu’à 60 images par seconde. Avec son mode Live Burst, elle va aussi pouvoir saisir l’image parfaite au sein d’une séquence. Le mode Live Streaming, lui, passe de 720p sur la Hero 7 à 1080p sur le Hero 8 Black.

GoPro en fait un Max
Parallèlement, GoPro a dévoilé une nouvelle caméra à 360°. Plus compacte et plus légère que la Fusion, Max dispose d’un écran tactile de 1,7 pouce, de 6 micros et d’un système de stabilisation (Max HyperSmooth) sans perte de qualité, encore supérieur à celui de la Hero 8 Black.En réalité, Max (529€) semble marier le meilleur des deux mondes: les fonctions et qualités de la Fusion et celles de la Hero 8 Black. L’appareil dispose de quatre objectifs numériques, y compris le nouveau SuperView Max ultra-grand-angle, « le champ de vision GoPro le plus large à ce jour« . Un impressionnant petit joujou!

Disponibilités
La nouvelle GoPro Hero 8 Black sera disponible à partir du 15 octobre. La caméra 360° GoPro Max le sera quant à elle à partir du 24 octobre. Les pré-commandes sont ouvertes dès maintenant.

Un marché en plein boum
Selon Market Research Future, le marché mondial des caméras d’action devrait progresser jusqu’en 2023 au taux annuel de 14,2%. Son chiffre d’affaires passerait de 4,238 milliards de dollars en 2017 à 9,382 milliards en 2023. Généralement considéré comme celui qui a créé ce marché, GoPro en est le leader. Il fait face aujourd’hui à la concurrence de nombreux autres acteurs: Sony, Olympus, Nikon, Garmin, DJI, Panasonic,…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here