Home Actualité Avec l’Alpha 7R Mark IV, Sony monte en définition

Avec l’Alpha 7R Mark IV, Sony monte en définition

0
Avec l’Alpha 7R Mark IV, Sony monte en définition

17 juillet 2019 – Un capteur de 61 mégapixels! Face au CMOS de 47 MP du Lumix S1R de Panasonic et du Q2 de Leica, Sony siffle la fin de la récréation. Avec son nouveau Alpha 7R Mark IV, le fabricant japonais démontre qu’il n’est pas seulement celui qui a « créé » le marché des appareils photo hybrides plein format 24 x 36. Mais aussi qu’il entend en rester le maître. En termes de définition et de performances.

En gros, l’Alpha 7R Mark IV, c’est…
Le premier capteur d’image CMOS Exmor R™ (rétroéclairé) plein format (35mm) au monde de 61.0 mégapixels, doté d’un processeur d’image BIONZ X™ nouvelle génération.
Un système de stabilisation d’image mécanique intégré sur cinq axes
Une plage de dynamique de 15-stop (diaphragme) en basse sensibilité, offrant des gradations précises, délicates et naturelles, depuis les zones les plus lumineuses aux noirs les plus profonds.
Un mode rafale qui atteint 10 images/s (oui, cela fait 610 millions de pixels par seconde!) avec suivi permanent AF/AE pendant env. 7 secondes et env. 20 secondes en mode APS-C.
Un Auto Focus sur le capteur d’image de 567 points à détection de phase, couvrant 74 % de la surface de l’image, et 425 points à détection de contraste.
Une mise au point avec un suivi en temps réel avancé du sujet et la mise au point Eye AF en temps réel pour les photographies, et le suivi en temps réel Eye AF pour l’enregistrement vidéo.
Une résolution de 26,2 mégapixels en mode crop APS-C, avec reconnaissance des objectifs dédiés APS-C.
Un viseur OLED Tru-Finder™ de 5,76 millions de points à la définition UXGA (Ultra-XGA) offrant une résolution 1,6 fois supérieure à celle de l’Alpha 7R III.
La prise en charge du Wi-Fi haut débit.
L’enregistrement vidéo 4K Professionnelle.
Ergonomie, connectivité et autonomie de la batterie améliorées
Résistance accrue à la poussière et à l’humidité

Quand et combien?
L’Alpha 7R Mark IV devrait être commercialisé dans le courant du mois d’août au prix approximatif de 4000€.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here