Catégories
Actualité CES Sony Télévision

Vision-S, la surprise de Sony

7 janvier 2020 – Après le Walkman, verra-t-on un jour apparaître une Drive(wo)man? A Las Vegas, Sony a en tout cas pris tout le monde de court en dévoilant une concept-car.

La Vision-S est une voiture électrique dont l’ambition officielle est de rassembler les différents terrains d’expertise de Sony dans le secteur de la mobilité embarquée: système audio-vidéo, navigation, sécurité,… Mais le fabricant japonais ne s’est pas contenté d’intégrer ces différents éléments dans un véhicule existant. Ils en ont créé un de toutes pièces et l’ont doté de deux moteurs électriques qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et d’atteindre une vitesse de 240 km/h.
Sony envisagerait-il de concurrencer Tesla? On en doute vu la lourdeur et la complexité de mise en place d’un réseau de distribution international sans parler du service après-vente. Autre possibilité: l’entreprise a voulu tâter le terrain et prendra une décision sur base des réactions du public. Il reste en tout cas énormément de questions, à commencer par le traditionnel handicap des voitures électriques: Sony n’a pas dit un mot quant à l’autonomie de la Vision-S. En revanche, ses responsables se sont étendus sur un sujet beaucoup plus concret: la télévision.

Pas de casque, mais des TV et de la 8K
Une très large gamme de nouveaux modèles est annoncée. On y trouve du LED et de l’OLED, du 4K (A8 & A9) et du 8K (ZH8), beaucoup de Dolby Vision et de Dolby Atmos avec, souvent, la compatibilité assurée pour AirPlay 2, HomeKit et Amazon Alexa.

Sony LED 8K Full Array ZH8

Pour la mise sur le marché et connaître les prix, faudra repasser! Aucune information n’a fuité.
Même si la 8K est toujours reste un concept flou et inaccessible pour la majorité des consommateurs, le modèle fleuron de Sony est désormais la série LED 8K Full Array ZH8. Et pour tenter de convaincre les consommateurs, le fabricant insiste sur le fait que ses processeurs assurent une conversion ascendante de tous les contenus « en une qualité proche de la 8K grâce à la base de données 8K exclusive de Sony« .
Et, pour ceux qui attendaient/espéraient une nouveauté du côté des casques audio, non, Sony n’a pas profité du CES pour dévoiler  un successeur au WH-1000XM3. Il faudra probablement attendre l’IFA (début septembre) pour découvrir le WH-1000XM4.