Echo Input apporte Alexa à chaque enceinte

0
43

26 janvier 2019 – Prenez un Echo Dot et enlevez-lui son haut-parleur. Que reste-t-il? L’Echo Input, une sorte de galet de 12,5 mm d’épaisseur doté des fonctions d’assistance personnelle d’Amazon Alexa. L’idée? Amener ces fonctionnalités à (presque) n’importe quel haut-parleur ou chaîne Hi-Fi.

L’Echo Input se connecte via une connexion filaire (mini-Jack 3,5 mm) ou via Bluetooth. Une connexion Wi-Fi est bien entendu requise et, à partir de là, et grâce à ses quatre micros, le joujou est en mesure de capter les commandes vocales et donc de répondre aux questions comme n’importe quelle enceinte 100% compatible Alexa. Et il le fera non au départ de l’Echo Input (qui n’a pas de haut-parleur…), mais de l’enceinte elle-même.

L’idée est excellente. D’abord parce que l’Echo Input offre la compatibilité Alexa à prix doux: 40€. Et surtout parce qu’elle permet à chacun de profiter de la qualité de ses enceintes… parfois bien meilleures que celles de la gamme Amazon Echo ou celles des modèles dits compatibles.

Le réglage du volume par la voix semble être un des rares points délicats du système: il serait absent ou complexe au point d’encourager l’usage la télécommande. A confirmer par un test.

L’Echo Input est actuellement en phase de précommande. La commercialisation est annoncée à partir du 30 janvier… et exclut actuellement les possibilités de livraison en Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez indiquer votre nom ici