Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Avec le G560, Logitech copie l’Ambilight de Philips

Logitech vient d’annoncer le lancement, à partir du mois prochain, de nouvelles enceintes pour ordinateur, les G560.

Pensé pour les gamers, le système 2.1 se compose de deux satellites (on pourra les connecter au PC ou au Mac via USB, prise jack ou, sans fil, via Bluetooth) que l’on répartira logiquement de chaque côté de l’écran, et d’un caisson de basse. Logitech évoque une puissance totale de 240 W en crête, et 120 W RMS et la compatibilité DTS:X Ultra pour un son surround.

Honnêtement, et malgré toute l’estime qu’on a pour Logitech, on n’en parlerait probablement pas s’il n’y avait… autre chose.

Le son et la lumière
Chacune des deux enceintes est équipée de sources lumineuses dédiées à l’illumination du mur arrière. Via le système Lightsync RGB, elles projettent sur ce dernier une couleur basée sur le contenu de l’écran. L’idée? Immerger le joueur en « agrandissant » l’impact visuel des images. Pourquoi pas, du moins si le mur concerné est blanc (avec un motif tapissé, l’effet pourrait être surprenant)! Sauf que… cela ressemble furieusement au système Ambilight créé par Philips voici plus de 15 ans.

A l’origine, il était réservé aux téléviseurs de la marque néerlandaise. Mais depuis, et au vu de son succès, Philips l’a décliné de plusieurs façons en le liant même aux lampes connectées Hue. Une exploitation dans son salon ou sur ordinateur? Philips la propose depuis des années.
Alors, bien sûr, en technologie, il ne suffit pas d’avoir une idée pour s’en réserver l’exclusivité de l’usage, mais celui qui se lance sur une telle voie risque forcément de se faire traiter de « vilain copieur ». Chez Philips, et hors micro, on expliquait d’ailleurs que c’était probablement pour éviter d’être jugé comme tel que les autres grands noms du marché TV – LG, Panasonic, Samsung, Sony,… – s’en étaient abstenu jusqu’à présent. Le « coup » des G560 va-t-il changer la donne? Logitech espère-t-elle pouvoir vendre cette technologie à d’autres fabricants? A ce stade, on ignore si – et quand – les G560 seront introduits sur le marché européen. Aux Etats-Unis, le prix des précommandes est de 199 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories