Home Actualité Galaxy S9: nouveau DeX

Galaxy S9: nouveau DeX

0

Introduit avec le Galaxy S8, le DeX est un petit boîtier qui permet de connecter le smartphone à un écran, un clavier et une souris pour l’utiliser comme si c’était un ordinateur. L’idée? Plus besoin de s’encombrer avec un PC lors de ses déplacements: il suffit d’emporter le Galaxy S8 et le Dex pour profiter d’un équipement de bureau un peu partout.

Avec le Galaxy S9/S9+, Samsung lance aussi un nouveau DeX. Plus fin, plus léger et annoncé comme moins coûteux (on n’en connaît pas encore le prix, mais celui de l’an dernier se vend aujourd’hui 159€), il est équipé de deux ports USB et d’une sortie HDMI. Autre différence: lorsque le smartphone est connecté, le nouveau design laisse ouvert l’accès au port jack, qui peut donc être utilisé pour brancher un casque.

Une fois connecté sur le nouveau DeX, le Galaxy S9/S9+ peut être utilisé comme un touchpad: de quoi zoomer, scroller, etc. L’écran offre une interface simplifiée qui hésite entre Android et Windows pour aller à l’essentiel. L’objectif, ici, est d’avoir une solution pratique: il n’est évidemment pas question d’en faire un univers de travail à temps plein pour le boulot quotidien.

Dans la démonstration, le responsable de Samsung précise qu’avec la suite logicielle, il est ainsi possible d’ouvrir un fichier PowerPoint, par exemple, voire se détendre avec l’un ou l’autre jeu. Rêvé par de nombreux utilisateurs, le concept séduit incontestablement. Reste à voir, au cours d’un test « en vrai », en quoi les performances ont été améliorées depuis la première version.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here