Home Actualité La Galaxy Tab S2 de Samsung est mince et légère

La Galaxy Tab S2 de Samsung est mince et légère

0

Galaxy-Tab-S2_Black_5La nouvelle tablette de Samsung, la Galaxy Tab S2, abandonne le format 16/9 pour revenir à un plus classique rapport 4/3.

Proposée en deux tailles (8  et 9,7 pouces, avec des prix démarrant à 399 et allant jusqu’à 589€), elle bénéficie d’un écran Super AMOLED « optimisé pour la lecture et la visualisation de tout type de contenu numérique« . Pour l’usage, le fabricant coréen met l’accent sur les « e-books, magazines, pages web et fils d’actualités« .

Samsung a joué sur l’aspect minceur (5,6 mm d’épaisseur) et sur le poids (265 gr. pour le modèle 8 pouces, 389 g pour la version 9,7 pouces) pour accentuer la portabilité et le confort de l’utilisation. La Galaxy Tab S2 serait « suffisamment portable pour être transportée toute la journée et s’utiliser dans une main« .

La nouvelle tablette est fournie avec Microsoft Office Solutions et munie d’un lecteur d’empreintes digitales. Elle permet à l’utilisateur de visualiser et d’exécuter deux applications simultanément avec Pop-Up Window, « une nouvelle fonctionnalité qui lui permet de naviguer aisément entre plusieurs applis en même temps« .

La Galaxy Tab S2 sera dotée d’une mémoire de 32 Go avec possibilité d’aller jusqu’à 128 Go via carte MicroSD. La commercialisation est prévue pour le mois prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here