Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

L’Apple TV sera-t-elle une console de jeux?

Apple PippinA moins de 48h de la présentation d’Apple, certaines des rumeurs évoquant l’annonce d’un nouvel Apple TV laissent entendre que l’appareil pourrait disposer d’une importante facette dédiée aux jeux vidéo. L’idée ne serait pas tant de proposer une concurrence aux PS4 et autres Xbox One qu’une alternative aux téléviseurs tournant sous Android TV. Ceux-ci – qu’ils portent le label Philips, Sony ou un autre – permettent à l’utilisateur d’accéder à toute une série de jeux qui existent sur smartphone ou tablette Android et profitent pour l’occasion d’un portage particulier pour tenir compte de la taille de l’écran, de l’absence de commande tactile, etc.

Avec le nouvel Apple TV – qui pourrait tenter de porter sur l’écran TV l’impressionnante liste de jeux disponibles pour iPhone et iPad -, la firme à la pomme ouvrirait donc un front supplémentaire dans sa guerre avec Google.

A confirmer mercredi soir. Ou ultérieurement, selon le programme prévu par Tim Cook.

En tout état de cause, si cette rumeur devait être confirmée, elle ne constituerait pas une première pour Apple. Voici de nombreuses années, à une époque où Steve Jobs n’était pas encore revenu à la tête de l’entreprise, Apple avait développé une véritable console de jeux avec Bandai, la Pipp!n (ou Pippin). Pour faire bref, le concept était en avance sur son temps puisque l’appareil permettait aussi de surfer sur le Net. Mais ce fut un cruel échec commercial. On évoque 45.000 unités vendues dans le monde en deux ans. Et la seconde version ne fut jamais commercialisée qu’au Japon. Un bide.

C’était en 1995, voici tout juste 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *