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L’audio prend de plus en plus un accent américain

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Il y a quelques années encore, le Royaume-Uni et le Japon trônaient en maître dans le domaine de la Hi-Fi. Cette époque semble révolue: aujourd’hui, l’audio prend de plus en plus un accent américain.

S’il est quasiment inconnu de ce côté de l’Atlantique, le groupe californien Sound United existe depuis 2014. Il est spécialisé dans la vente d’appareils audio, de télévisions et d’autres équipements liés au monde de l’électronique de loisirs.

C’est surtout l’entité qui chapeaute des marques comme Polk Audio et Definitive Technology. A ce titre, elle est généralement considérée comme le numéro un des enceintes sur le marché nord-américain. Mais ça ne suffit plus à ses dirigeants.

Hier, 1er mars 2017, Kevin Duffy -PDG de Sound United – a annoncé avoir pris le contrôle de D+M Group, qui serait quant à lui le numéro un mondial des ampli-tuners. Derrière son nom se cachent des marques aussi prestigieuses que DenonMarantz (une référence qui, voici 25 ans, faisait partie du groupe Philips) et Boston Acoustics.

L’opération devrait permettre à Sound United – aujourd’hui essentiellement actif en Amérique du Nord – de s’attaquer aux marchés européens et asiatiques tout en se positionnant sur le secteur du sans fil (aujourd’hui dominé par Sonos) et en affrontant des nouvelles initiatives comme celles d’Amazon Echo ou de Google Home.

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