L’Axon M voit double

0
16

Alors que certaines rumeurs évoquent pour 2018 la sortie d’un smartphone pliant, ZTE suit une autre piste: l’Axon M voit double. A l’image du Kyocera Echo – c’était en 2011 -, ce nouveau modèle est doté de deux écrans Full HD de 5,2 pouces, reliés par une charnière. Quel est le but? Pouvoir exploiter deux applications en même temps, pouvoir « remplir » les deux écrans avec une seule application (cel pourrait être pas mal, notamment pour des jeux) ou encore, une fois l’appareil posé en chevalet, permettre à deux utilisateurs se faisant face de profiter chacun d’un contenu identique.

Amusant.

Utile? Cela reste à voir.

Et puis, nonobstant la maigre représentation du fabricant chinois dans nos régions, il faut reconnaître que l’Axon M n’est pas un modèle d’élégance: il est plutôt « épais », manque de rondeurs pour une prise en main agréable et sa batterie, placée d’un seul côté, déséquilibre l’ensemble. Il n’est pas non plus un foudre de guerre niveau technologies: il tourne sous Android 7.1.2, est équipé d’un processeur Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM.

Sa commercialisation est planifiée pour la mi-novembre et le prix reste une inconnue. On parle d’environ 700 dollars, mais cela reste à confirmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez indiquer votre nom ici