Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le pari de la carte NM

16 octobre 2018 – Avec le format NM, Huawei lance un nouveau type de carte mémoire.

Plus petite que la microSD, la carte NM reprend en réalité la taille exacte de la nanoSIM. L’idée? Permettre à l’utilisateur d’un smartphone dual SIM d’utiliser le deuxième emplacement soit pour une carte SIM supplémentaire, soit pour augmenter la mémoire de stockage de l’appareil.

Le concept est intelligent et permet de gagner de la place. Mais il semble que, à ce stade, ce nouveau standard ne soit soutenu par personne d’autre que Huawei.

En l’occurence, il n’existerait aujourd’hui que deux appareils à même de tirer parti de la carte NM: le Mate 20 Pro et le Mate 20X.

On peut évidemment considérer que, vu son importance aujourd’hui, Huawei est en mesure de créer et imposer un nouveau format. Mais l’expérience a montré que ce défi est loin d’être assuré d’une victoire. Ainsi, voici un moment déjà, Samsung a mis au point la carte UFS. De mêmes dimensions qu’une microSD, elle est censée offrir des vitesses de lecture/enregistrement jusqu’à 5 fois plus rapides et une consommation réduite de moitié. Mais à ce stade, et sauf erreur de notre part, aucun appareil du fabricant sud-coréen n’est en mesure de l’utiliser. Le récent Galaxy Note 9 s’appuie encore et toujours sur une carte microSD.

Les premiers exemplaires de la carte NM devraient être disponibles dans le commerce à partir de la fin du mois. On évoque un prix de 49€ pour le modèle 128 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories