Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le retour d’Office prodigue

Real-time co-authoring in Word 2016Microsoft lance Office 2016 pour l’ensemble des plateformes existantes (Windows, MacOS X, iOS, Android, Windows Phone,…

Sous Windows 10, la suite bureautique comprend les nouvelles versions de Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook, Project, Visio et Access. Elle est automatiquement disponible pour ceux qui disposent d’une licence Office 365*.

Parmi les principales nouveautés, on note…

Le Co-Création, une fonction qui simplifie la collaboration. Elle permet à différents utilisateurs de travailler en même temps sur un document, sans pour autant se trouver dans la même pièce. Cette fonction peut être utilisée à la fois dans Word, PowerPoint et OneNote**.

Office 2016 simplifie encore le partage de documents en autorisant que d’autres personnes y accèdent pour y travailler avec

Avec la fonction Partager Facilement, il suffit d’un clic pour autoriser un collègue à accéder à votre document dans le cloud** via le lien dans Outlook. L’Historique des versions amélioré *** permet quant à lui de revenir en arrière et d’annuler son travail.

Skype pour Entreprises peut être utilisé dans les versions en ligne de Word, PowerPoint, Excel et OneNote.

Windows 10 et Office 365 ont amené leur lot d’améliorations et il va de soi que ces applis constituent un complément parfait à Office 2016. Sway prend en charge rapports, présentations ou bulletins d’information pour les faire bénéficier d’une chouette présentation graphique en deux temps trois mouvements. Les entreprises peuvent aussi rechercher efficacement un document qu’elles pensaient perdu depuis longtemps grâce à Delve****.

Dans Outlook, le nouveau dossier intitulé Éléments de courrier non trié classe séparément les messages avec une priorité basse et en présente régulièrement un aperçu. L’appli mobile Outlook aide à définir des priorités avec le Tri du courrier électronique et sait quels couriels méritent l’attention de l’utilisateur. Le nouveau programme d’e-mail limite le temps que l’on perd à chercher des documents dans des répertoires avec les nouvelles Pièces jointes modernes**. Les documents Office récemment utilisés se trouvent désormais dans une liste déroulante.

Dans cette forêt de nouvelles fonctions et possibilités, Rechercher fait office d’assistant personnel. Indiquez dans Rechercher la fonction dont vous avez besoin et Office 2016 vous transfère dans la bonne partie de votre barre de navigation.

Envie de vérifier en long et large un certain nombre de termes et de formulations avant de les publier? Sélectionnez le texte qui fait l’objet de vos doutes et la fonction Recherche intelligente recherchera pour vous les bonnes informations dans des contextes similaires sur des sites web tels que Wikipedia et des dictionnaires.

Excel s’enrichit ainsi de six nouveaux types de graphiques pour restituer des informations financières et hiérarchiques avec plus de transparence. Avec Feuille de prévision, Excel donne désormais d’un seul clic des prévisualisations de vos données.

Les nouvelles possibilités de Windows 10 s’associent évidemment à Office 2016. Windows Hello remplace les mots de passe par une reconnaissance faciale qui permet d’accéder non seulement à l’ordinateur, mais aussi à Office 365. Par ailleurs, PowerPoint, Word et Excel sont repensés comme des applications Office mobiles pour Windows 10 afin de permettre la poursuite d’un travail via des écrans tactiles.

Comme d’habitude, Microsoft propose toute une série de versions qui varient selon le nombre d’utilisateurs, les programmes inclus ou la formule: achat d’une licence « à vie » ou abonnement. Ce dernier – Office 365 – permet de bénéficier des mises à jour dès qu’elles sont disponibles. C’est la formule que Microsoft tend à populariser. De même, au niveau des nouveautés, l’accent est clairement mis sur un usage en entreprises.

• Office 2016 Famille & Petite Entreprise + Famille & Etudiant seront disponibles à partir de demain (23 septembre) dans les magasins

• Office 365 (abonnement) est disponible en magasin, la mise à jour est prévue pour demain

• Office 365 Business (abonnement): date de disponibilité pas encore officialisée

Microsoft Belgique n’a pas communiqué les prix publics conseillés. Selon les informations publiées sur le site d’Amazon France, Office 2016 Famille & Petite Entreprise devrait coûter 280€, Famille & Etudiant environ 150€.

 

 

*Pour les utilisateurs avec un abonnement qui comprend Office 365 ProPlus

**Pour les documents que partagés via Office 365 SharePoint Sites, OneDrive et OneDrive pour Entreprises.

***Pour les documents partagés via OneDrive pour Entreprises et SharePoint Online.

****Disponible dans Office 365 pour Entreprises combiné à Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive pour Entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *