Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le Samsung Galaxy A9 a 4 capteurs photo

11 octobre 2018 – Samsung lance le Galaxy A9, le premier smartphone au monde avec quatre capteurs photo sur la face arrière.

A quelques semaines des fêtes, Samsung ne pouvait pas se permettre de laisser les médias s’étendre exclusivement sur les nouveautés des autres fabricants. On attendait un smartphone pliant? Ce n’est pas pour cette fois. Le géant sud-coréen annonce aujourd’hui ce modèle « révolutionnaire« . Le Galaxy A9 serait « truffé de fonctions qui vous aident à tirer le meilleur parti de votre vie, jour après jour« .

Comme l’œil humain
Selon les informations officielles de Samsung, le zoom optique 2x permet de réaliser des gros plans détaillés à distance tandis que l’objectif ultra-grand-angle augmente les possibilités. « Vous pouvez aussi facilement immortaliser des paysages citadins à couper le souffle que des plages de sable blanc de rêve. L’Ultra Wide Lens a le même angle de vue que l’œil humain, ce qui signifie que vous pouvez capturer une scène exactement telle que vous la voyez« .

Le Scene Optimizer est présenté comme permettant de « composer des images de qualité professionnelle« .

Histoire de répondre aux coups de boutoir de Huawei dans le secteur de l’intelligence artificielle, Samsung insiste également sur l’AI Scene Recognition. Ce système « dope l’intelligence de votre appareil photo. Il reconnaît les situations et ajuste les réglages rapidement et automatiquement pour obtenir la meilleure image« .

De son côté, la Depth Lens « donne toute latitude de régler manuellement la profondeur de champ et la zone de mise au point de la photo ». L’objectif principal de 24 mégapixels, lui, assure des photos « plus vraies que nature à tout moment de la journée« .

Dans sa communication, Samsung ne précise pas comment l’interface prend en charge ces fonctionnalités. Avoir quatre capteurs, c’est bien… pour autant que leur utilisation soit aussi simple et logique qu’efficace.

Le Galaxy A9, avec écran AMOLED de 6,3 pouces (1080×2220), sera doté d’une batterie 3.800 mAh et de 128 Go de mémoire de stockage, extensible à 512 Go.

3 coloris seront proposés: noir, bleu et rose.

La commercialisation est annoncée pour novembre au prix de 599€.

 

 

NB: (ajout du 12 octobre) La non présentation d’un smartphone pliable ne renvoie pas forcément à l’année prochaine: Samsung pourrait effectuer cette annonce lors de la Samsung Developer Conference qui se tiendra à San Francisco les 7 et 8 novembre. Reste à savoir si Huawei ne tentera pas de le précéder à l’occasion du lancement du Mate 20, mardi, à Londres. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories