Catégories
Huawei Lenovo Smartphone

Les Chinois représentent 40% du marché mondial

450 millions de Chinois, et moi, et moi, et moi… D’ici au 31 décembre 2014, les marques chinoises de téléphones mobiles (Huawei, Lenovo, TLC, Xiaomi, ZTE,…) devraient arriver à un total de vente annuel d’environ 450 millions d’unités. Soit près de 40% de la production mondiale. Ces chiffres ne tiennent compte que des quantités vendues sous l’une des marques de ces fabricants. On ne parle pas ici des appareils fabriqués en Chine mais vendus sous des marques comme Apple, Microsoft, Samsung ou autre.

La fulgurante progression des marques issues de l’Empire du Milieu – elles n’ont réellement commencé à s’attaquer aux marchés internationaux qu’en 2011 – devrait enregistrer une courbe plus douce en 2015: on parle d’une croissance limitée (!) à 17%.

De quoi malgré tout permettre aux fabricants chinois d’atteindre le cap symbolique de 50% des ventes mondiales dès 2016.

Apple et Samsung sont désormais en point de mire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *