Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Les nouveaux smartphones se ramassent à la pelle

9 octobre 2018 – Une impressionnante série de nouveaux smartphones va débarquer au cours des prochains jours et semaines.

Le premier à frapper sera Huawei, dès mardi, le 16 octobre. Des tas de rumeurs circulent depuis des semaines quant au Mate 20, au Mate 20 Pro et au Mate 20 Porsche Design. 3 nouveaux smartphones? Il devrait y en avoir un quatrième. Tout indique que la présentation prévue à Londres comportera aussi un Mate 20X pensé pour le jeu vidéo.
Basé, comme certains de ses « cousins », sur le processeur Kirin 980, il serait doté d’un écran AMOLED de 7,21 pouces offrant une résolution de 2240×1080 et d’un capteur d’empreinte digitale sur la face arrière. Sa plus grande différence toucherait au système de refroidissement: combiné à une autonomie renforcée par une puissante batterie, il permettrait de jouer plus longtemps.

Le jeu vidéo pour les businessmen?
On peut néanmoins s’interroger quant à la consistance de l’approche. Chez Huawei, la gamme Mate est traditionnellement orientée vers un utilisateur « professionnel ». Un smartphone conçu pour le jeu vidéo n’aurait-il pas eu davantage sa place dans la gamme P voire sous le label Honor (Play)? Le créneau des smartphones orientés jeu vidéo est en tout cas l’une des tendances porteuses d’aujourd’hui: Razer Phone, Xiaomi Black Shark, Sony Xperia XZ2,…

Et précisément, chez Honor, on devrait découvrir le 31 octobre, à Berlin, un Magic 2, peut-être basé sur le même processeur Kirin 980. Il se caractériserait par une conception de type « slider »: une partie de la coque pourrait glisser vers le haut afin de dévoiler le ou les capteurs photo. Honor reprendrait ici l’esprit du Find X d’Oppo ou du NEX S de Vivo. Reste la question de savoir si ce mouvement serait motorisé.

On note par ailleurs que, le 15 octobre – veille de l’événement de Huawei -, Xiaomi devrait présenter Mi MIX 3. Il s’agira du remplaçant du Mi MIX 2S… et aussi d’un concurrent du Honor Magic 2.

La fiesta du mois ne s’arrête pas là: le 30 octobre, OnePlus dévoilera à New York le 6T sous le thème « Unlock the speed ». Les rumeurs évoquent un écran OLED de 6,41 pouces offrant une résolution de 2340×1080. Comme d’autres nouveaux smartphones attendus cet automne (Huawei Mate 20 Pro?), le lecteur d’empreinte serait directement intégré dans l’écran.

On passe rapidement sur les nouveaux smartphones de Google, les Pixel 3 et Pixel 3 XL dévoilés hier: comme d’habitude, l’entreprise américaine, actuellement empêtrée dans le scandale des 500.000 comptes Google+ exposés en raison d’une faille de sécurité, ne semble pas avoir prévu de les commercialiser chez nous.

Au niveau des interrogations, et outre des inconnues concernant Nokia ou LG, il reste le cas Samsung. Dépassée par Huawei sur le plan marketing, l’entreprise sud-coréenne pourrait être tentée de frapper un grand coup en dévoilant un smartphone pliable. Cet appareil ne serait pas commercialisé avant 2019. L’opération viserait seulement à remettre la marque sous les spots de l’actualité dans la perspective des ventes de fin d’année. Depuis le Galaxy S9, sorti en mars dernier, et le Note 9, en août, Samsung n’a dévoilé aucune nouveauté notoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories