Home Acer Les ventes de PC sont (de nouveau) en baisse

Les ventes de PC sont (de nouveau) en baisse

0

IDC 2e trimestre 2015Les ventes mondiales de PC ont à nouveau diminué au cours du deuxième trimestre de 2015. et pas un peu: -9,5%, selon Gartner, qui annonce des ventes trimestrielles totalisant 68,4 millions d’unités. Les chiffres sont légèrement différents chez IDC (voir tableau), mais ce dernier n’inclut pas les tablettes dans ses résultats. Ce bureau d’études annonce quant à lui une chute de 11,8% par rapport au deuxième trimestre de 2014 et un total de 66,1 millions d’ordinateurs vendus.

Même s’il voit ses ventes reculer – une première depuis 2013 -, Lenovo conserve la première place d’un classement qui enregistre une forte poussée d’Apple (+16,1%) et une très nette chute d’Acer (-26,9%).

Parmi les causes de ce ralentissement des ventes, il y a l’arrivée de Windows 10. De nombreux utilisateurs auraient choisi de postposer leur achat dans l’attente du nouvel OS de Microsoft. Mais cela ne signifie pas que la fin de l’année va se traduire par une explosion des ventes. Les fabricants s’attendent à un mieux, mais guère plus. Au 31 décembre, le résultat devrait rester négatif.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here