Home Actualité Les ventes de PC diminuent, mais pas en Europe

Les ventes de PC diminuent, mais pas en Europe

0

Ventes d'ordinateurs - 3e trimestre 2014Selon IDC et Gartner, les ventes mondiales d’ordinateurs sont toujours à la baisse, entrainées en cela par les diminutions des marchés asiatiques où la demande pour les smartphones et les tablettes ne s’accompagne apparemment pas d’un intérêt soutenu pour les ordinateurs, qu’ils soient de type desktop ou portables.

IDC estime le marché mondial des ordinateurs au troisième trimestre à 78,5 millions d’unités (une diminution de 2% comparativement à la même période de 2013). De son côté, Gartner évalue les ventes mondiales pour la période juillet-août-septembre 2014 à 79,4 millions, ce qui marquerait un recul de 1%.

Les marchés américains et européens, en revanche, semblent redémarrer. Une conséquence, notamment, du renouvellement du parc informatique d’entreprises et de particuliers suite à l’abandon par Microsoft du support de Windows XP. Les ventes de PC auraient progressé de 4% aux Etats-Unis, selon IDC. En EMEA (Europe, Afrique, Moyen Orient), la hausse aurait atteint 9,6% pour un chiffre de ventes global de 24 millions d’unités, selon Gartner.

Selon Gartner, les cinq plus importants fabricants d’ordinateurs sont, dans l’ordre, Lenovo, HP, Dell, Acer et Asus. Ces cinq entreprises représenteraient deux tiers de l’ensemble du marché. Chez, le classement est identique, sauf pour la cinquième place qui est attribuée à Apple, plutôt qu’à Asus.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here