Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Microsoft va-t-il racheter EA ?

C’est la dernière rumeur qui secoue l’univers du jeu vidéo: Microsoft va-t-il racheter EA ?
Electronic Arts, c’est un géant du jeu vidéo. Avec ses 8.000 employés dans le monde, l’entreprise édite des titres aussi forts que les Sims, FIFA, Need for Speed, Star Wars ou encore Battlefield (à côté de beaucoup d’autres). Oui, mais les chiffres dévoilés hier indiquent que EA a conclu le dernier trimestre de 2017 par une perte de 186 millions de dollars. Et même si ce résultat est moins mauvais que ce qui était escompté, il a ravivé une rumeur qui court de plus en plus ces derniers temps: Microsoft pourrait être tenté de racheter EA.

Il faut sauver la console Xbox One
L’objectif serait de s’assurer la production de jeux séduisants pour la Xbox One. Et celle-ci peine à séduire. Pendant que Sony vend 100 PS4, Microsoft n’écoulerait que 50 Xbox One tandis que le Switch de Nintendo connaît un succès soutenu. Même si certains accords de licence obligent EA à produire des jeux comme FIFA sur chacune des grandes plateformes, un rachat d’EA pourrait voir console de Microsoft profiter de davantage d’exclusivités. Ce serait en tout cas un coup de tonnerre dans le secteur. Mais on l’a dit, il ne s’agit actuellement que d’une rumeur.

Des briques dans le mobile
Toujours dans le secteur du jeu vidéo, on apprend que TT Games, les créateurs de la franchise à succès de jeux vidéo LEGO® éditée par Warner Bros. Interactive Entertainment, créent un nouveau studio de développement qui se concentrera « sur la création de nouveaux jeux LEGO® conçus spécifiquement pour les appareils mobiles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories