Home Accessoire La Pro-Ge Watch, une montre connectée belge!

La Pro-Ge Watch, une montre connectée belge!

0

Pro-GE WatchLa Pro-Ge Watch est une montre connectée dont le maniement, en plus de ses fonctions, s’allie au geste naturel du mouvement de la main pour utiliser la montre électronique. « En particulier, la Pro-Ge Watch aura des fonctionnalités analogues à un smartphone (téléphone, heure, alarme, agenda, calendrier…), sous Android et traitera la géolocalisation par GPS et triangulation Wifi, la réalité augmentée et bien plus encore, expliquent les concepteurs du projet. Elle disposera en natif d’un processeur à 4 cœurs, de 32 Go mémoire interne, d’un accéléromètre et d’un gyroscope ainsi que d’un magnétomètre et d’un baromètre« . Le boîtier inférieur, situé à la base de la montre, comprend un capteur laser, une lampe qui peut servir de flash, une optique de prise de vue, un micro et un écouteur. Le laser permet le guidage de la prise de vue et le calcul des distances. La montre intègrera un système antivol.

De taille imposante (6 x 5 x 6,8 cm), la Pro-Ge Watch aura un écran parabolique au format 16/9. L’objet se différencie de toutes les montres connectées présentées à ce jour: « lorsque l’utilisateur lève la main, mécaniquement à la manière de Spiderman, la partie antérieure du poignet voit son champ libéré, ainsi on peut y placer soit des capteurs, des projecteurs,  des diffuseurs, des caméras et même des diffuseurs de parfum« .

En découvrant la présentation de cette montre imaginée en Belgique, on a l’impression d’un incroyable concentré de technologie et d’un objet qui pourrait pratiquement tout faire. Trop peut-être. D’autant que la présentation du projet manque de clarté et évoque davantage une énumération de possibilités plutôt que quelques avantages-utilisateurs clairs, précis et aptes à générer chez l’internaute une réaction du type « Waouw! J’en veux une!« .

Reste que cette première montre de la gamme Pro-Ge Watch et baptisée Tesla Edition One, verra le jour si la campagne de financement collaboratif prévue s’avère un succès. La somme attendue d’ici le 14 décembre s’élève à 100 000 euros. A ce stade, on attend le premier donateur pour un ambitieux projet dont la production – réalisée en Suisse – sera limitée à mille exemplaires. Vous, peut-être…?

La Pro-Ge Watch Tesla Edition One est annoncée pour mai 2015 au prix de 1200€.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here