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Neon va-t-il devenir un tube ?

Non, la guerre des navigateurs ne se limite pas à un affrontement Safari / Chrome / Firefox / Edge, ni à un classicisme obligatoire.

Les Norvégiens d’Opera viennent de présenter Neon, qui serait pour eux un terrain d’expérience permettant d’appréhender le navigateur du futur.
Disponible pour les plateformes Mac OS X et Windows, il entend répondre à l’évolution du marché et permettre une utilisation agréable notamment sur smartphone. Son interface, qu’on peut qualifier de minimaliste, utilise l’image de fond d’écran de l’utilisateur sur laquelle il positionne une fenêtre de recherche et les icônes des sites favoris. Chacun peut choisir son moteur de recherche: au départ, c’est Google, mais, via les paramètres, on peut le remplacer par Bing, Yahoo ou Yahoo France.

On l’a dit, Neon est avant tout un terrain d’expérimentation: certaines de ses idées pourraient être progressivement introduites dans le « vrai » navigateur des Norvégiens, Opera.

Neon va-t-il devenir un tube? Certaines voix se font déjà entendre pour regretter l’absence actuelle d’extensions (aucun système de blocage de publicité, par exemple). A les entendre, Neon ne pourrait en l’état complètement remplacer l’un des navigateurs traditionnels. Reste que l’expérience vaut d’être vécue. Elle apporte un agréable vent de fraicheur dans un univers qui n’évolue finalement que bien peu.

 

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