Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Nest Cam Outdoor pour surveiller l’extérieur

La rumeur l’évoquait depuis des semaines, c’est maintenant confirmé: Nest lance la Nest Cam Outdoor pour surveiller l’extérieur. Elle sortira chez nous « dans le courant de l’année ».

Dehors… ou même dedans
La Nest Cam Outdoor répond à une évolution logique. Selon des données communiquées par l’entreprise américaine, 30% des utilisateurs de la Nest Cam (qui se voit désormais renommée Nest Cam Indoor) l’orientent vers une fenêtre pour la transformer en caméra de sécurité extérieure. Pas top! Les reflets de la vitre, par exemple, peuvent fortement altérer le résultat. En s’appuyant sur l’expertise de Dropcam (rachetée par Nest voici deux ans), les ingénieurs de Nest ont développé un objet totalement pensé en vue d’une utilisation extérieure… mais qui fonctionnera très bien aussi à l’intérieur si l’envie vous prend de l’y installer.
Nest Cam Outdoor

Facilité d’installation
Quels sont les critères à prendre en compte pour concevoir une « bonne » caméra d’extérieure dédiée à la sécurité? Il y a la facilité d’installation et d’orientation, la résistance aux intempéries et aux variations de température, le design et la couleur, la qualité des images et du son captés,… Les responsables de Nest affirment avoir scrupuleusement analysé et pris en compte chacun de ces aspects. L’installation devrait être particulièrement simple: soit via deux vis pour fixer l’appareil au mur, soit en profitant du puissant aimant intégré si vous disposez d’une surface métallique. On a fait le test sur le coin d’une table: ça tient! Ne reste plus ensuite qu’à connecter le système à une source d’alimentation et à orienter l’objectif. A première vue, cela devrait être suffisamment simple pour la majorité des utilisateurs: pas besoin de faire appel à un électricien pour l’installation. Que va transmettre la caméra? Des images vidéo Full HD 1080p bénéficiant d’un angle de 130°, le tout 24h/24 et 7j/7. Un système de vision nocturne est prévu pour les périodes de pénombre ou la nuit. La Nest Cam Outdoor est compacte et plutôt sympa sur le plan du design. Grâce au micro et aux haut-parleurs intégrés, elle permet à l’utilisateur de dialoguer à distance avec un livreur ou un quelconque visiteur.

Quand et combien?
Selon toute vraisemblance, la Nest Cam Outdoor devrait atteindre le marché belge vers octobre. A confirmer. Même chose au niveau du prix. Sur le marché nord-américain, l’appareil sera vendu 199 dollars. On peut penser que, chez nous, ce sera 199 euros. Mais pour profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités offertes par le concept, l’utilisateur sera invité à souscrire un abonnement (10€/mois pour une caméra) au service Nest Aware. Parmi d’autres atouts, il permettra par exemple l’envoi d’une notification si quelqu’un entre dans le champ de la caméra. Nest affirme que son logiciel est en mesure de faire la différence entre une présence humaine et un autre type de mouvement. C’est d’ailleurs une façon pour elle de rappeler que, parallèlement à la création de produits, son expertise s’exprime aussi – et surtout? – au niveau des logiciels et des services.

Voilà quelques semaines à peine que Tony Fadell a quitté l’entreprise qu’il avait fondée. Il faudra probablement attendre l’année prochaine pour mesurer l’impact de l’arrivée de Marwan Fawaz à la tête de Nest. Le nouveau PDG doit avoir devant lui aujourd’hui un carton plein de projets plus ou moins avancés. La question est de savoir lesquels seront privilégiés et, aussi, face à des concurrents qui s’activent, si le rythme de sortie sera accéléré.

A suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *