Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Vous vous endormez? Cette chaussette arrête Netflix

Vous vous endormez? Cette chaussette arrête Netflix

Vous rentrez du boulot et vous vous installez devant la télévision et la dernière série proposée par Netflix. Mais après un moment, la fatigue fait son œuvre et vos paupières se ferment. Heureusement, vous avez au pied des « chaussettes Netflix ». Grâce à leur capteur, elles réalisent votre état et envoient un signal pour mettre le programme en pause. Vous ne raterez rien et pourrez reprendre la lecture lors d’une prochaine séance (entre-temps, si vous vous réveillez, n’hésitez pas à rejoindre votre lit pour dormir).

Voilà sans aucun doute un candidat de choix au titre de « gadget électronique de l’année 2015 »!

Le seul problème, c’est que vous ne pouvez pas acheter ces chaussettes « intelligentes » dans le commerce. Il va falloir les produire vous-même. Et le processus comprend aussi bien de la couture que de la soudure ou de la programmation.

Gloups!

Mieux vaut avoir des compétences dans ces différents domaines ou vous entourer de personnes qui en ont. Pour l’occasion, vous pouvez en faire une activité fun avec des amis (n’hésitez pas à l’accompagner d’un petit verre ou deux).

La bonne nouvelle, c’est que toute la procédure est (assez) clairement expliquée ici, que le matériel requis est indiqué et que vous pourrez télécharger plusieurs modèles de patron. Mais rien ne vous interdit de jouer la carte de la personnalisation!

Et Netflix propose l’une ou l’autre option pour améliorer le produit final. Par exemple en y intégrant un capteur à même de sentir un ralentissement de votre rythme cardiaque, signe possible d’un début d’endormissement.

Si vous recherchez une idée originale de cadeau pour Noël, il vous reste quelques jours pour maitriser votre sujet.

Allez, au boulot!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *