Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

OnePlus introduit son nouveau smartphone, le 6T

29 octobre 2018 – OnePlus a présenté aujourd’hui à New York, son nouveau smartphone, le OnePlus 6T. A l’image du récent Mate 20 Pro de Huawei, il possède un capteur d’empreinte digitale logé sous l’écran. Ce « Screen Unlock » serait « le plus réactif du marché« .
L’écran Optic AMOLED de 6,41 pouces présente un ratio de 19,5:9. On note la présence du désormais traditionnel « notch » (encoche) ici réduit au minimum.
Le dos de l’appareil est composé de plusieurs couches de verre, dont un revêtement anti-reflets et un film multicouche texturé.
Vitesses de lancement accélérées
Sans beaucoup d’originalité, on retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon 845, couplé avec 6 ou 8 Go de RAM selon le modèle. Mais le fabricant chinois annonce avoir mis au point une technologie qui améliorerait la vitesse de lancement des applications jusqu’à 20%. Baptisée Smart Boost, elle stocke pour ce faire les données des applications les plus utilisées dans la mémoire RAM du téléphone.
Aucune révolution en termes d’autonomie: la batterie avoue 3700mAh. Le OnePlus 6T n’aurait cependant besoin que d’une demi-heure de recharge pour récupérer l’énergie nécessaire à une journée d’utilisation.
Côté photo/vidéo, le OnePlus 6T est équipé de deux caméras arrière de 16 mégapixels et 20 mégapixels à f/1.7 avec Stabilisation Optique de l’Image et Stabilisation Electronique de l’Image.
Le système permet d’enregistrer de la vidéo en 4K en 60 images par seconde, et le Super Slow Motion en 1080p à 240ips, et 720p à 480ips. La caméra avant est de 16 mégapixels à f/2.0 avec Stabilisation Electronique de l’Image.
Le OnePlus 6T sera exclusivement disponible en ligne, et ce, à partir du 6 novembre. Les prix varient de 559€ (6 Go RAM + 128 Go de stockage) à 639€ (8 Go RAM + 256 Go de stockage).
Haut ou moyen?
Le fabricant chinois présente le OnePlus 6T comme un modèle « haut de gamme ». Sur base de ce profil technique – et sous réserve d’informations complémentaires -, on le classe plus volontiers dans la catégorie « moyen de gamme ». Davantage que les derniers iPhone d’Apple, le Galaxy S9 ou le Note 9 de Samsung ou encore le Mate 20 Pro de Huawei, on le positionne plutôt en concurrence du Mate 20 de ce dernier. C’est-à-dire dans une tranche du marché infiniment plus populaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories