Home Actualité Ricoh GR III, le compact expert nouveau

Ricoh GR III, le compact expert nouveau

0

25 septembre 2018 – A la veille de l’ouverture de la Photokina, Ricoh présente le Ricoh GR III

Pour beaucoup, la marque Ricoh reste encore et avant tout associée à de l’équipement de bureautique: photocopieurs, imprimantes, etc. Mais, depuis 2011, elle a repris l’ensemble des activités photo de Pentax. Ce qui en fait un acteur plus que pertinent.

Avec le GR II, voici trois ans, Ricoh n’avait cependant pas vraiment convaincu. La première version de ce compact expert à capteur APS-C méritait mieux que ce « coup de peinture rapide ». Trois ans plus tard, le fabricant a dévoilé à Cologne une nouvelle version « actuellement en cours de développement ». Elle devrait être commercialisée début 2019. Le prix n’a pas été précisé.

4K, où es-tu?
Le Ricoh GR III bénéficie d’un nouvel objectif, d’un nouveau capteur d’image et d’un nouveau processeur d’image. De 16 MP, le capteur passe à 24,24. On note également une connexion USB-C, une nouvelle interface et un système de stabilisation à trois axes.

Comme il se doit, l’appareil a aussi des fonctions vidéo, mais là Ricoh se contente du service minimum: de la Full HD, pas de 4K. Bizarre…

D’un poids de 257 gr., le Ricoh GR III disposera d’une mémoire de 2 Go et sera compatible avec les cartes SD/SDHC/SDXC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here