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Stop ou encore pour Parrot ?

28 avril 2018

Après avoir traversé une passe difficile, Parrot a décidé de lever le pied sur les produits grand public et de privilégier ses activités « business » dont il espère de meilleures marges bénéficiaires.
Le résultat, c’est l’absence de véritable nouveauté depuis plus de deux ans. Une éternité dans le secteur de l’électronique. Au point que certains considèrent que Parrot avait tout simplement disparu de la circulation.
Il est vrai que des promotions organisées ici ou là ces derniers mois ont un peu donné l’impression de « on vide les fonds de tiroir et on essaie de grapiller tout ce que l’on peut en bradant la marchandise qu’on n’a pu vendre avant au prix fort« . Ainsi, ce week-end, la Fnac écoule le pot de fleurs connecté de Parrot au prix de 29€. Une réduction de… 81% par rapport au prix de vente initial qui était de 149€. Et un produit que certains tentent encore de vendre aujourd’hui plus de 215€!

Si l’emblématique – et excellent – casque Zik (avec un design signé Philippe Stark) n’a pas été au-delà d’une troisième version et ne figure même plus dans la gamme Parrot aujourd’hui, l’entreprise française semble vouloir se concentrer sur les drones.
Quelques modèles grand public et des solutions professionnelles tentent de résister à la montée en puissance du chinois DJI (et quelques autres) qui écrase tout sur son passage. Est-ce jouable sur le long terme? Pas sûr.
Pour survivre, Parrot doit se différencier. Mais il a peu de chances de battre ses concurrents au niveau du prix voire de la qualité. Alors…?

Alors, Parrot et Henri Jérôme Seydoux Fornier de Clausonne, son fondateur et PDG, préparent quelque chose.
Une page du site de l’entreprise française affiche un « It’s coming » accompagné d’un décompte: l’annonce est prévue pour le 6 juin 2018 à 17h, heure de Bruxelles.

Parrot: stop ou encore? Réponse, le 06/06.

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