Une galaxie de Samsung Galaxy

0
28

10 avril 2019 – A l’occasion d’un événement organisé simultanément à Bangkok, Sao Paulo et Milan, Samsung a dévoilé aujourd’hui le Galaxy A80.
Et tant qu’il avait la presse devant lui, il en a profité pour présenter deux autres smartphones, les Galaxy A20e et A40.

Le plus spectaculaire est sans conteste le Galaxy A80. Il s’agit, selon le fabricant sud-coréen d’un appareil « spécialement conçu pour les digital natives »: ceux qui ne peuvent attendre avant de partager leurs photos ou/et ne jurent que par le streaming vidéo.

Ils étaient derrière, ils passent devant
Pour la première fois chez Samsung, ce Galaxy A80 dispose d’un appareil photo rotatif.
Lorsqu’on sélectionne le mode selfie dans l’application photo, la partie supérieure de la face arrière est rehaussée et les trois appareils rotatifs pivotent pour faire face à l’avant du téléphone.
On dispose donc des mêmes capteurs haute résolution à l’avant et à l’arrière.
Caractéristiques: capteur 48MP, fonction Live Focus, objectif ultra grand-angle, mode vidéo Super Steady,…

Comme il se doit aujourd’hui pour un appareil d’un certain niveau, le Galaxy A80 est doté d’une intelligence artificielle. Elle intervient pour adapter la batterie, CPU et la RAM aux besoins de l’utilisateur. L’intelligence intervient aussi au niveau des prises de vue: « Le Scene Optimizer détecte et améliore automatiquement jusqu’à 30 scènes, tandis que le Flaw Detection détecte et corrige instantanément les imperfections avant que vous ne cliquiez sur le bouton » indique le fabricant.
Le Galaxy A80 est équipé d’un écran Infinity (traduisez: « de bord à bord ») FHD+ Super AMOLED de 6,7 pouces. On y trouve également une batterie 3700 mAh et un système de recharge rapide.

Le Galaxy A80 sera proposé en trois tons: Angel Gold, Ghost White et Phantom Black. Il sera commercialisé à partir de la mi-mai au prix conseillé de 649 euros.

 

La gamme Galaxy A s’enrichit par ailleurs de deux autres modèles: les Galaxy A40 (écran Super AMOLED Infinity U de 5,9 pouces) et A20e. Ils viennent rejoindre les Galaxy A10, A50 et A70.

Pour ne pas se perdre  dans les Galaxy
Pour rappel, la gamme de smartphones de Samsung se décline aujourd’hui en trois grandes familles: les Galaxy S, les Galaxy Note et les Galaxy A. Cette dernière se concentrait jusqu’à présent sur le milieu de gamme, mais avec la récente disparition de la série Galaxy J, elle s’étend désormais jusqu’à l’entrée de gamme.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez indiquer votre nom ici