Catégories
Actualité Application Enquête Jeu vidéo Smartphone

Utilisateur de smartphone, qui es-tu?

Citrix_Infographie_MobileUsageTrends_2014A quelques jours du Mobile World Congress qui se tiendra dès lundi à Barcelone, Citrix dévoile aujourd’hui via une infographie les résultats de son rapport trimestriel Mobile Analytics, ainsi que les résultats d’une enquête conduite auprès du grand public. En voici quelques données…

Quelques chiffres insolites
–       48% des abonnés mobiles indiquent qu’ils trouvent normal le fait d’utiliser ses appareils mobiles aux toilettes !
–      18% utilisent leur smartphone lorsqu’ils sont en rendez-vous romantique, et 70% au cours des repas . 9% des mobinautes vont même jusqu’à consulter leur téléphone portable lors d’un entretien professionnel
–       35% dorment avec leur appareil mobile
–       Les applications « Fitness » sont plutôt consultées vers 18h, les applis « météo » et « finance » à 8h le matin, tandis que les applis de « dating » et dédiées aux adultes provoquent des pics de trafic à 22h et minuit

Publicité et vidéo  
–       La moitié des utilisateurs de smartphones reçoit des publicités mobiles
–      Les publicités mobiles touchent près de deux fois plus d’abonnés qu’en 2013
–       59% des abonnés mobiles pensent que les publicités qu’ils reçoivent sur leurs terminaux mobiles ne sont pas comptabilisées dans leur forfait de consommation de données mensuel

Les applis « santé » ont la cote : la faute aux objets connectés ?
–       52% des abonnés mobiles déclarent se servir plus souvent leurs applis « santé » aujourd’hui que lorsqu’ils les ont téléchargées
–       Les 10 applis « santé » les plus populaires concernent le fitness, le running, la perte de poids et la nutrition, ainsi que les applis santé dédiées aux femmes
–       L’avènement des bracelets connectés – FitBit, Nike+, Pebble, etc. – boostent cette tendance et vont contribuer à l’accroissement considérable du volume de données mobiles autour de la santé

Les jeux mobiles sont addictifs
–       68 % des personnes interrogées se définissent comme « légèrement accros » à au moins un jeu sur leur terminal mobile
–    10 % des abonnés mobiles jouent à des jeux en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *