Apple TVLes chiffres qui viennent d’être communiqués par Park Associates ne concernent que le marché américain, mais ils sont sans appel. En 2014, le secteur des lecteurs multimédia connectés y a été dominé par un trio: Roku, Google Chromecast et Amazon Fire TV. 34% pour le premier, 23% pour le second et 16% pour le troisième.

Bien qu’arrivé plus récemment dans la course, Amazon a éjecté l’Apple TV de la troisième place du podium. L’entreprise californienne a vu sa part de marché tomber à 13%.

Cela, c’est pour les ventes. Si on analyse l’utilisation des appareils, Roku confirme son leadership avec 37% devant Google Chromecast (19%) et l’Apple TV (17%). Ici, Amazon n’atteint encore que 14%.

Apple a toujours indiqué que l’Apple TV n’était pas un produit majeur de sa gamme. N’empêche que cette quatrième place des ventes aux Etats-Unis au terme de l’année 2014 a dû chatouiller la direction de l’entreprise. Et lui faire prendre les mesures permettant de renouveler un produit dont la dernière modification remonte à janvier 2013. Rendez-vous le 8 ou le 9 (la date n’est pas encore officielle) pour découvrir le nouvel Apple TV en même temps que le nouvel iPhone (6s? 7?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez indiquer votre nom ici