Catégories
Actualité

Avec l’Edge 20, Motorola remonte en gamme

29 juillet 2021 – Motorola va lancer trois nouveaux smartphones: Edge 20, Edge 20 Lite et Edge 20 Pro.

Motorola continue à restructurer ses modèles de smartphones. La nouvelle série Edge 20 comprend trois appareils disposant d’une base commune. Ils couvrent une fourchette de prix qui démarre à 350€ et montrent l’envie de la marque américaine de monter en gamme avec, selon le modèle, « des processeurs plus puissants, un appareil photo principal avec plus de pixels et le tout premier zoom Motorola de type périscope qui vous rapproche 50 fois plus de votre sujet« .

La star, c’est le Edge 20 Pro

Le Motorola Edge 20 Pro hérite d’un capteur 108 MP au format 1/1,5? et offre la technologie Ultra Pixel. En combinant neuf pixels en un seul, de plus grande taille, elle permettrait de multiplier par 9 la sensibilité à la lumière et d’ainsi obtenir de meilleures performances à faible luminosité.
Motorola y ajoute son premier téléobjectif de type périscope, un zoom 50x et la possibilité d’enregistrer des séquences vidéo en qualité 8K.

Il est aussi possible d’enregistrer en super ralenti à 960 images HD par seconde. Avec le mode Dual Capture, il est possible d’enregistrer simultanément photos ou séquences vidéo en combinant l’appareil frontal et arrière. Avec la fonction Audio Zoom, les micros peuvent capter le son du sujet tout en filtrant le bruit ambiant et les voix. L’écran OLED Full HD+ de 6,7 pouces satisfait aux normes HDR10+. Et il bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. De quoi susciter l’intérêt des gamers. Ce serait le plus élevé sur un smartphone grand public.

Le Motorola Edge 20 Pro est 5G, compatible WiFi6, s’appuie sur le processeur Qualcomm Snapdragon 870 et dispose de 12 Go de Ram et de 256 Go d’espace de stockage. Il est annoncé pour la fin du mois d’août à partir de 700€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.