Catégories
Fitbit Samsung

Fitbit sonne la Charge 5

25 août 2021 – Fitbit a dévoilé cet après-midi le Charge 5. Il présente plusieurs changements et évolutions.

Depuis ses débuts, Fitbit aurait vendu quelque 136 millions d’appareils. Son modèle le plus populaire? Le capteur d’activité Charge. Cette cinquième version représente dès lors un important enjeu pour la fabricant américain.

Le Charge 5 s’arrondit

Le Charge 5 se distingue clairement de son prédécesseur avec, sur le plan du design, une suppression des côtés anguleux pour revenir à des courbes. Plus douces à l’œil et probablement plus confortables à porter. Si l’objet perd ainsi un peu de sa personnalité et se rapproche d’autres produits existants, il gagne clairement en élégance, d’autant que le boîtier est affiné. L’écran tactile, lui, serait plus lumineux.

Fitbit Charge 4 (à gauche) et Fitbit Charge 5 (à droite)

Fitbit annonce une autonomie allant « jusqu’à 7 jours ». Selon le fabricant, le Charge 5 constitue son « tracker santé et fitness le plus avancé ». L’utilisateur disposera de six mois d’abonnement gratuit au service Premium. De quoi bénéficier « d’un aperçu plus approfondi, de conseils pratiques et d’une série de plus de 500 séances d’entraînement, ainsi que d’un contenu sur la pleine conscience et la nutrition pour vous donner les moyens de faire ce qu’il y a de mieux pour votre corps chaque jour« . Depuis le lancement de la Sense, Fitbit concentre beaucoup d’efforts sur l’aspect santé.  Et ces services Premium en constitue un important volet. Ils s’enrichiront prochainement d’un nouveau volet baptisé « Daily Readiness ».

« Daily Readiness », qu’est-ce que c’est?

Avec Daily Readiness, vous allez comprendre « si votre corps est prêt pour une séance d’entraînement ou si vous devez plutôt privilégier la récupération« . Ici, on retrouve l’esprit mis en avant par Polar autour de ses montres de sport. « Chaque matin, indique Fitbit, vous recevrez un score basé sur votre fatigue physique (activité), la variabilité de votre fréquence cardiaque (VFC) et votre sommeil récent. Vous obtiendrez également une analyse de l’impact de votre score et des suggestions, comme un objectif cible recommandé de minutes de zone active, ainsi qu’un contenu Premium pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre corps ».

Daily Readiness sera aussi accessible aux utilisateurs de Fitbit Sense, Versa 3, Inspire 2 et Luxe ayant souscrits aux services Premium.

Le Charge 5 est le premier capteur d’activité de Fitbit à disposer d’une possibilité d’affichage permanent. Comme d’habitude, un vaste choix de bracelets sera proposé.

La commercialisation du Fitbit Charge 5 est annoncée pour l’automne au prix de 180€, une augmentation sensible par rapport au Charge 4: ce dernier avait été lancé au printemps 2020 à 150€.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.