Catégories
Accessoire Actualité Capteur d'activité Garmin

Garmin engrange et attaque

Garmin Vivosmart HRAu troisième trimestre 2014, Garmin avait enregistré un chiffre d’affaires de 706 millions de dollars et surtout une perte de 147 millions de dollars. Les choses vont mieux pour le numéro un mondial de la navigation: si son chiffre d’affaires accuse un léger recul pour la période juillet, août septembre 2015 (680 millions de dollars), les sourires sont de retour avec un bénéfice de 119 millions de dollars.

C’est le moment choisi par l’entreprise américaine pour sortir un nouveau produit: le Vivosmart HR. Dans la foulée de l’annonce du Polar A360, Garmin lance un produit concurrent profitant de la même inspiration: un bracelet connecté intégrant un cardiofréquencemètre et un écran tactile. Ici, pas de couleur, mais un affichage permanent. Et puis, le système est équipé d’un altimètre barométrique qui permet, entre autre, de prendre en compte les efforts réalisés lors des montées d’escaliers. Ceci en plus du nombre de pas accomplis, de la distance parcourue, du nombre de calories brûlées, etc. Couplé à un smartphone (iOS ou Android), le Vívosmart HR peut afficher en outre des notifications en cas de réception de SMS, d’appels entrants, de courriels, d’alertes calendrier et même le suivi de son actualité sur les réseaux sociaux.

Selon le fabricant, l’autonomie serait supérieure à 5 jours. Le Vívosmart HR peut être emmené sous la douche ou en piscine: il est étanche jusqu’à 50 mètres.

Annoncé pour la semaine prochaine, il bénéficie d’un prix sensiblement inférieur à celui du Polar A360: 149 € au lieu de 200€. A quelques semaines des fêtes, cette différence pourrait être décisive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.