Catégories
Actualité Polar Sport

Polar prend la Vantage V2

7 octobre 2020 – Et de trois! Après la Grit X en avril et la Unite en juin, Polar a dévoilé aujourd’hui son troisième (et dernier) produit de l’année, la Vantage V2.

Pour rappel, la Vantage était sortie voici deux ans et avait été conçue pour « les sportifs de haut niveau et pour tous ceux qui s’entraînent comme des pros« . Depuis, on a vu arriver l’excellente Grit X, un tantinet plus chère, et qui offre davantage de fonctionnalités. Mais la Vantage conservait deux « exclusivités » importantes pour les « pros »: le test orthostatique et la fonction Recovery Pro.

Polar Vantage V2

Aujourd’hui, la Vantage V2 se présente comme « la synthèse parfaite entre science et design » selon Tomi Saario, le PDG de Polar Electro.
Cette montre multisport adopte un boîtier en aluminium (celui de la Vantage était en acier) et est plus légère (52 g contre 66 pour la Vantage). Elle maintient l’autonomie à 40 heures d’entraînement continu, mais la pousse jusqu’à 100h en exploitant les options d’économie d’énergie.

Une montre premium pour sportifs engagés

La Vantage V2 conserve les fonctionnalités Recovery Pro et Training Load Pro et leur ajoute le Leg Recovery. Ce test de récupération des jambes peut être effectué sans capteurs supplémentaires.
Autre nouveauté: la possibilité de personnaliser ses zones de fréquence cardiaque, de vitesse et de puissance avec les tests Running et Cycling Performance.
On l’a compris: si votre activité sportive se résume à aller chercher une autre bière au frigo, la Vantage V2 n’est pas tout à fait conçue pour vous. Cette montre multisport vise vraiment les sportifs de haut niveau.

Polar explique que la Vantage V2 « capte les signaux de l’organisme pour fournir une vision complète ainsi que les données essentielles à une meilleure planification de vos entraînements, une gestion plus intelligente et une récupération optimale – et cela sans la moindre hésitation« .
Polar a d’ailleurs choisi Koen Naert, champion d’Europe du marathon, et le pilote Valtteri Bottas pour en être les « ambassadeurs ». 

Valtteri Bottas

Concession (?) aux tendances d’aujourd’hui, Polar ouvre la Vantage V2 à des « fonctionnalités essentielles d’une montre connectée et intelligente, avec le contrôle de la musique et les notifications téléphoniques et météorologiques« .

Prix et disponibilité

La Polar Vantage V2 est disponible dès aujourd’hui sur Polar.com  prix de 499,99 € en noir, vert et gris-citron vert. Il est aussi possible de la choisir avec le capteur de fréquence cardiaque H10, ce qui fait monter le prix à 549,90€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *