Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Avec le Airwrap, Dyson va boucler vos cheveux

10 octobre 2018 – Dyson lance le Airwrap, un appareil à friser les cheveux.

Deux ans après le sèche-cheveux Supersonic, l’entreprise britannique s’intéresse à nouveau à nos soucis capillaires. Et elle reste fidèle à son domaine de prédilection: elle joue davantage sur l’air, plutôt que sur la température, pour générer le type de boucles souhaité.

Le souffle d’air dégagé par le moteur Dyson V9 suit la courbure de l’Airwrap. La différence de pression d’air attire les cheveux qui viennent ainsi s’y enrouler.

Grâce à un vaste choix d’embouts, le système permettrait de boucler les cheveux, de leur donner du volume ou simplement de leur offrir la forme voulue sans risquer de les abimer en utilisant une chaleur excessive. La température dégagée par l’Airwrap ne dépasserait jamais les 150°. Selon l’entreprise, de nombreux produits d’autres marques iraient au delà des 200°, ce qui serait extrêmement néfaste pour les cheveux.

Cher fer
Comme pour tout lancement de produit, James Dyson aime souligner le long processus de mise au point. Ici, il aurait nécessité six années de développement et le travail de 230 ingénieurs et scientifiques. Ces informations sont censées expliquer au consommateur pourquoi le prix du Dyson Airwrap est sans commune mesure avec celui des produits concurrents. Aujourd’hui, on trouve en magasin un fer à friser/boucler à partir d’une vingtaine d’euros et cela monte jusqu’à 130 euros environ. Nous ne connaissons pas encore le prix que coûtera l’Airwrap en Belgique (ni quand il y sortira), mais, aux Etats-Unis, la première des trois configurations proposées se situe à 500 dollars. Même avec les fêtes en perspective, l’entreprise devra employer les grands moyens pour convaincre les consommateurs et consommatrices qu’un tel prix se justifie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories