Home Actualité Avec le nouveau Redmi, Xiaomi joue le prix

Avec le nouveau Redmi, Xiaomi joue le prix

0
Avec le nouveau Redmi, Xiaomi joue le prix

12 mars 2019 – Xiaomi lancera le Redmi Note 7 le 16 mars en Europe. Avec Redmi, le fabricant chinois propose traditionnellement des appareils plutôt d’entrée de gamme au niveau du prix, mais assez bien équipés.

C’est le cas de cette dernière création du fabricant chinois: ce smartphone est doté d’un écran Full HD+ (2380×1080) 19.5:9 de 6,3 pouces. La principale particularité du Redmi Note 7 réside dans sa caméra arrière. Elle embarque un capteur CMOS de 48 millions de pixels. Lors de la prise de vue, la technologie utilisée fusionne quatre pixels pour en former un grand de 1,6µm. Cela se traduirait par des clichés plus riches de détails qu’avec un capteur 12 MP.

Egalement à retenir: batterie 4000 mAh, port USB Type-C, capteur IR (capable de contrôler certains téléviseurs, voire d’autres appareils ménagers), capteur d’empreinte sur la face arrière et… présence d’un port jack.

L’appareil sera disponible en trois couleurs – Bleu Neptune (Neptune Blue), Noir Cosmique (SpaceBlack) et Rouge Nébuleuse (NebulaRed) – au prix de 200€ (3 Go + 32 Go) ou 230€ (4 Go + 64 Go). ce dernier ne sera disponible que sur le site du fabricant et ses points de vente agréés.

Même si chacun sait qu’il est signé Xiaomi, le Redmi Note 7 devrait être le premier modèle du fabricant chinois à s’affranchir de cette référence. Redmi deviendrait une marque « indépendante ».

En légère progression par rapport à 2017, Xiaomi serait aujourd’hui le 5e plus gros vendeur de smartphones dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here