Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Nintendo annonce la New Nintendo 2DS XL

Après le succès ayant entouré le lancement de la Switch, on aurait pu penser que Nintendo allait en faire son seul et unique cheval de bataille, mais aujourd’hui, surprise: le fabricant japonais annonce la prochaine sortie de la New Nintendo 2DS XL.

Cette nouvelle console portable se situera entre la 2DS et la New Nintendo 3DS XL. Elle intègrera un écran rabattable et sera disponible en noir + turquoise, ainsi que blanc + orange. Son écran large devrait être de mêmes dimensions que celui de la New Nintendo 3DS XL. Différence principale: les images de la New Nintendo 2DS XL seront uniquement affichées en 2D. Annoncée comme plus légère que la New Nintendo 3DS XL « tout en étant aussi puissante« , la nouvelle console incorporera une zone NFC compatible avec les cartes et les figurines amiibo (vendues séparément). Elle permettra l’exploitation des jeux Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS et Nintendo DS, le tout en 2D.

Selon le communiqué officiel, « le catalogue de jeux de la Nintendo 3DS contient déjà des milliers de titres et bien d’autres sont en préparation, comme trois nouveaux titres majeurs qui sortiront le même jour que la New Nintendo 2DS XL. Ces nouveaux jeux offriront de nouvelles expériences de divertissement amusantes pour les possesseurs de New Nintendo 2DS XL et pour tous deux qui disposent d’une console de la famille Nintendo 3DS« .

Les trois jeux en question sont « Hey! PIKMIN« , « Miitopia » et « L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima: pouvez-vous rester concentré ?« . Il s’agira pour ce dernier du troisième volet de la fameuse série d’exercices basés sur la concentration qui s’est déjà vendue à plus de 15 millions d’exemplaires.

La sortie est annoncée pour le 28 juillet. Nintendo ne donne pas d’indication quant à son prix public en Europe, mais son sait qu’il sera de 150 dollars aux Etats-Unis et de 14980 yens au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Catégories