Catégories
Actualité Android Economie Google Smartphone Windows Phone

Android domine et progresse encore

Strategy Analytics - 3e Q 2014Dans les appareils mobiles, Android occupe progressivement la place de Windows dans le monde des PC.

Confirmant les chiffres de Juniper Research pour le 3e trimestre de l’année, Strategy Analytics dresse un tableau sans appel: la part de marché du système d’exploitation de de Google est passée de 81,4% (pour le 3e trimestre 2013) à 83,6% pour la même période de cette année.

Dans le même temps, l’iOS d’Apple est descendu de 13,4 à 12,3%.

La situation n’est pas meilleure pour Windows Mobile: le troisième système d’exploitation par importance passe de 4,1 à 3,3%. A son niveau, c’est la lutte pour la survie qui est engagée avec Nokia pour seul véritable atout. Pas sûr que ce soit suffisant.

Mais on parle ici de parts de « gâteau » dans un marché qui progresse puisqu’il passe de 252,9 millions de smartphones vendus en trois mois à plus de 320 millions d’unités pour la même période de cette année.

Et là, les chiffres prennent un autre éclairage: Android domine à outrance, iOS progresse, Windows Mobile enregistre un très, très léger boni tandis que BlackBerry suit le chemin inverse.

Le reste (on pense à Bada, Tizen, Firefox OS, Ubuntu Touch,…) est quasiment insignifiant puisque, tous ensemble, ces autres systèmes d’exploitation dédiés aux appareils mobiles voient leur représentation diminuer à 0,3% du total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.