Catégories
Acer Actualité Apple Gartner HP IDC iPad Lenovo Tablette Windows

Aux Etats-Unis, le PC redémarre

Gartner - Preliminary US PC vendor Unit Shipment Estimates for 2Q14 (Units)Dans un marché américain du PC en progression de 7,4% au second trimestre (source: Gartner), Lenovo et Toshiba sont les deux fabricants qui connaissent les plus fortes progressions: respectivement +20,3 et +18,5%.

L’embellie du marché s’expliquerait d’une part par le remplacement des ordinateurs qui tournent sous Windows XP, et d’autre part par l’attrait pour les Chromebooks. Ces derniers seraient en partie responsables du ralentissement des ventes de tablettes haut de gamme comme l’iPad.

Au pays d’Obama, HP  reste le numéro un devant Dell et Lenovo. Apple, à la quatrième place, enregistre un tassement de 1,3%. Tim Cook ne doit pas être heureux…

IDC - Top 5 vendors, Worldwide PC Shipments 2Q14 (Preliminary)Au plan mondial (source: IDC), les trois premiers (Lenovo, HP et Dell) enregistrent de belles progressions… dans un marché en recul de 1,7%.  Avec des ventes qui diminuent à nouveau (-2,5%), Acer continue à perdre des plumes et pourrait se faire bientôt chatouiller par Asus qui, lui, progresse de 3,3%. Traditionnellement absent du top 5 mondial, Apple aurait enregistré de biens meilleurs résultats en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Dans cette dernière partie du monde, on parle d’une progression des ventes de 25%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *