Catégories
Accessoire Actualité Samsung

La batterie de Samsung fait preuve de souplesse

Batterie souple SamsungSamsung a mis au point une batterie entièrement souple au point de pouvoir se plier autour d’un objet. Ou d’un poignet. Car si l’on parle de batterie souple, on pense spontanément à ce que les anglo-saxons appellent le « wearable », ces appareils électroniques destinés à être portés sur soi. Une montre connectée, par exemple. Or, l’un des gros soucis de ce type d’objet, c’est précisément l’autonomie. Si le monde s’est adapté à l’obligation de devoir recharger son smartphone tous les soirs, on voit mal comment les smartwâtchés pourraient conquérir un public de masse en imposant la même discipline.

D’autres technologies sont à l’étude, mais cette avancée de Samsung pourrait permettre au géant coréen d’imposer sa loi auprès de nombreux autres fabricants.

Reste que ce n’est pas pour demain. De l’aveu même de Samsung, il faudra encore du temps pour résoudre des problèmes de sécurité et de fiabilité. Combien de temps? On parle de « plusieurs années ». Ne virez pas trop vite le chargeur de vos appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.