Catégories
Actualité Jeu vidéo

Commodore se rhabille en Android

Commodore PET
Le Commodore PET dispose de deux émulateurs: C64 et Amiga

C’était le début de la micro-informatique. A la fin des années 1970, on avait le choix entre quelques rares machines dont le TRS-80 de Tandy et l’Apple II. Et puis, il y avait Commodore.

Avec le Pet, le Vic 20, le 64 et enfin l’Amiga, Commodore – qui allait devenir au milieu des années 80 sponsor officiel du sporting Club d’Anderlecht, oui Madame! – était la référence en terme d’ordinateur de jeu. L’histoire s’est brutalement interrompue, mais la marque a conservé sa puissance auprès de toute une génération. Est-ce sur elle que comptent les promoteurs aujourd’hui?

Commodore va en tout cas revenir dans les rayons, mais plus sous forme d’ordinateur: le célèbre logo sera apposé sur un smartphone Android (Lollipop) disposant d’un écran HD de 5,5 pouces. Il sera doté d’un processeur Mediatek de 1,7 GHz à huit coeurs, de 3 Go de RAM etd’une caméra 13 millions de pixels made by Sony. La caméra avant, elle, aura un capteur de 8 mégapixels.

Histoire de se distinguer, le Commodore PET sera livré avec deux émulateurs pré-installés permettant d’exploiter des jeux Commodore 64 et Amiga.

L’appareil sera proposé en deux versions: 2 Go de RAM et 16 Go de stockage pour un prix de 300 dollars ou 3 Go de RAM et 32 Go de stockage pour 365 dollars. Couleurs disponibles: blanc, noir et beige.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.