Catégories
Actualité LG Electronics Samsung Smartwatch

Dot : la smartwatch la plus utile ?

Dot Cette nouvelle smartwatch vient de Corée du Sud. Mais elle n’est signée ni Samsung, ni LG, ni même Hyundai. C’est une startup qui l’a imaginée et conçue. Et c’est une première mondiale.

Comme toute smartwatch qui se respecte, elle affiche heure et messages, intègre un système de navigation et est dotée de Bluetooth (4.0). Elle peut aussi vous rappeler des rendez-vous.

Son autonomie atteindrait 10 heures en utilisation active, soit à peu près cinq jours en mode veille.

Joli. Mais sa particularité est ailleurs.

La Dot utilise une série de points proéminents à même de générer simultanément quatre signes en langage Braille. A l’utilisateur de déterminer la vitesse d’affichage pour lire un livre, par exemple. Car, et c’est là un autre différence de cette smartwatch, elle peut jouer les liseuses électroniques. Pour comparaison, les liseuses destinées aux malvoyants coûteraient aujourd’hui plus de 2000 dollars.

Avec son look de FitBit et autres bracelets connectés, la Dot bénéficie d’un format idéal pour le transport: un non- ou malvoyant pourrait toujours avoir l’instrument avec lui.

Actuellement proposée en pré-vente, la Dot devrait être lancée vers la fin de l’année à un prix avoisinant les 300 dollars. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas le langage Braille, le système sera fourni avec une méthode pour l’apprendre.

« 90% des aveugles le sont devenu après la naissance et il n’existe rien pour eux aujourd’hui: ils perdent brutalement leur accès à l’information« , explique Eric Ju Yoon Kim, fondateur et PDG de Dot à Tech in Asia.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.