Si on parle d’un géant comme HP et de montre connectée, on s’attend à découvrir un objet hyper-branché, sophistiqué à outrance, bourré des dernières technologies et permettant d’accéder depuis son poignet à une multitude d’applications, notamment orienté sport et santé.
Raté!
La MB Chronowing développée par HP et le designer Michael Bastian ne possède même pas d’écran tactile. Par contre, de loin, elle ressemble à… une montre.
On dit « de loin » parce que, de plus près, on réalise l’absence d’aiguilles (en réalité, il y en a… dans l’horloge incrustée) et un écran essentiellement noir et blanc. A l’intérieur, pas de micro ni de cardiofréquencemètre, pas de capteurs susceptibles de compter le nombre de pas accomplis dans la journée ou la qualité du sommeil la nuit.
La MB Chronowing joue la carte de « compagnon du smartphone », qu’il tourne sous iOS ou sous Android. C’est un instrument doté d’une autonomie censée avoisiner les 7 jours. D’une légère et silencieuse vibration, il vous avertit d’un e-mail ou message entrant, relaie les notifications de votre agenda, vous permet de contrôler la musique du smartphone ou encore d’afficher la météo. Ces fonctionnalités limitées… sont prévues pour le rester: on est loin de l’Apple Watch. Plutôt dans l’univers de la Pebble…, mais avec un look nettement plus stylé.
La MB Chronowing sera mise en vente ce vendredi 7 novembre en exclusivité par le site gilt.com. Plusieurs variations existent (type de bracelet, etc.). Les prix démarrent à 349 dollars.
A ce stade, HP ne dit mot de cet objet sur son site: MB Chronowing? Connais pas!