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Huawei dépassera Apple

A moins d’un iPhone 8 ou X qui suscite vraiment l’enthousiasme du public, Huawei dépassera Apple en termes de smartphones vendus, peut-être dès la fin du trimestre actuel. Les derniers chiffres communiqués par Strategy Analytics montrent en effet que le géant chinois progresse plus vite que Samsung et surtout que Apple.

Avec 38,4 millions d’appareils vendus durant la période avril-juin 2017 (c’était 48,2 millions pour les… 6 premiers mois de 2015), Huawei est sur les talons de l’entreprise américaine: moins de 3 millions d’unités vendues les séparent. Et si Apple peut espérer beaucoup du nouvel iPhone (mais peut-être aussi de possibles iPhone 7s et iPhone 7s Plus), il faudra également tenir compte du calendrier de sortie et des volumes disponibles. Pas sûr du tout que l’on trouve de grandes quantités dans les rayons d’ici la fin septembre. Sans oublier que, avec le Mate 10, Huawei compte également un appareil potentiellement très porteur qui serait même – selon lui… – supérieur au prochain joujou d’Apple. A voir!

Même si on connaît les ambitions de Huawei – devenir le n°1 -, la bataille ne se limite pas à cette opposition. A la quatrième place, OPPO enregistre également une impressionnante envolée en passant de 5,3 à 8,2% de parts de marché. A la cinquième place, Xiaomi voit ses ventes progresser de 50%. Officiellement, ces deux acteurs ne vendent toujours pas leurs produits du côté occidental. Ils conservent donc une large marge de progression.

LG, absent de la tête de ce classement, aurait vendu 13,3 millions de smartphones au cours du 2e trimestre 2017. Une baisse de 600.000 unités par rapport à la même période de 2016.

Enfin, la place de leader n’est pas remise en cause à ce stade. Samsung conserve son trône en vendant encore un peu plus de smartphones. Notons néanmoins que sa part de marché diminue légèrement puisqu’elle passe de 22,7 à 22,1%. On retiendra aussi que les cinq leaders assoient toujours plus leur domination: globalement, les autres fabricants (LG, Nokia, Alcatel, Lenovo, Acer, Archos, Wiko,…) ne représentent plus que 41,3% contre 46,5% voici un an.

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