Catégories
Actualité Apple Steve Jobs

L’Apple Park ouvrira ses portes en avril

Apple Park

C’est officiel: l’Apple Park ouvrira ses portes en avril. Le fameux campus imaginé par Steve Jobs – un gigantesque anneau de 260.000 m2 – accueillera ses premiers occupants dès ce moment, mais il faudra compter plus de 6 mois avant que l’effectif complet de 12.000 personnes y travaillent effectivement. Conçu en collaboration avec Foster + Partners, « Apple Park remplace plus de 450.000 mètres carrés d’asphalte et de béton par des champs verdoyants plantés de plus de 9 000 arbres natifs résistants à la sécheresse. Il est alimenté à 100 % par des énergies renouvelables. Avec des panneaux solaires produisant 17 mégawatts d’énergie, Apple Park gèrera l’une des plus importantes centrales solaires sur site au monde. On y trouvera également le plus vaste bâtiment à ventilation naturelle du monde, conçu pour ne nécessiter ni chauffage ni climatisation neuf mois de l’année sur douze ».

En hommage à Steve Jobs, l’amphithéâtre d’Apple Park portera le nom de « Steve Jobs Theater ». L’entrée de cet auditorium de 1 000 places, qui ouvrira dans le courant de l’année, est un cylindre de verre d’une hauteur de plus de six mètres pour un diamètre de 50 mètres, surmonté d’un toit de fibre de carbone métallique. Perché au sommet d’une colline, l’un des points culminants d’Apple Park, le Steve Jobs Theater offre une vue sur des prairies et sur le bâtiment principal.

Parmi ses particularités, « le bâtiment principal du campus est entièrement recouvert des plus grands panneaux de verre courbes au monde. Apple Park comprendra également un espace d’accueil des visiteurs, avec un Apple Store et un café ouverts au public, un centre de fitness de près de 10 000 mètres carrés destiné aux employés d’Apple, des installations de recherche et développement sécurisées ainsi que le Steve Jobs Theater. Les espaces verts offriront aux employés plus de trois kilomètres de sentiers de promenade et de course à pied, sans compter un verger, des prairies et un bassin, au sein même du bâtiment en forme d’anneau ».

 « Steve a mis énormément d’énergie dans la création et la préservation d’environnements créatifs très stimulants. C’est avec le même enthousiasme, et selon les principes de design qui caractérisent nos produits, que nous avons abordé la conception, l’ingénierie et la réalisation de notre nouveau campus », déclare Jony Ive, chief design officer d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.