Catégories
Galaxy Galaxy Flip Samsung Smartphone

Le Flip veut faire oublier le Fold

12 février 2020 – La mésaventure du Galaxy Fold, au printemps dernier, n’a pas découragé Samsung quant à l’intérêt d’un smartphone à écran pliable. « Le Galaxy Fold a été le pionnier d’une nouvelle catégorie, l’initiateur de l’ère des smartphones pliables, indique (un peu abusément: n’oublions pas Royole…) le communiqué de l’entreprise sud-coréenne. Aujourd’hui, le Galaxy Z Flip la façonne pour une nouvelle décennie. Premier appareil de la série Z, le Galaxy Z Flip introduit une nouvelle gamme d’appareils qui réaffirme l’engagement de Samsung à montrer la voie et à exploiter les technologies et les facteurs de forme pour créer des expériences pliables qui surprendront et raviront le public dans les années à venir. » Traduction: le Galaxy Z Flip présenté hier soir en même temps que les nouveaux Galaxy S20 n’est que le premier d’une série: on verra d’autres smartphones (et peut être aussi des tablettes) à écran pliable chez Samsung dans le futur.

Quand il est déplié, le Galaxy Z Flip épouse la forme d’un smartphone assez classique avec un écran de 6,7 pouces au format 21.9:9. Replié – comme on le faisait jadis avec les téléphones à clapet -, il se transforme en un bloc presque carré de 15,4 mm d’épaisseur. On peut aussi orienter l’écran selon l’angle souhaité et utiliser les deux parties d’écran – chacune de 4 pouces – pour des usages différents. Par exemple, comme sur la photo ci-contre, la capture d’image sur la partie supérieure et les touches de commande sur la section inférieure.

Contrairement au Fold, le Z Flip sera commercialisé en Belgique, mais en quantités limitées, et ce à partir du 21 février 2020 . Prix: 1500€. On précise qu’il ne s’agit pas d’un modèle 5G et que, sur le plan purement performances (qualités photos, rafraichissement de l’écran, etc.), le Galaxy S20 Ultra, notamment, se situe dans une toute autre division.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *