Catégories
Actualité

Le P10 de Huawei, c’est comme le P9, mais en mieux

Comme prévu, Huawei a profité de cette veille d’ouverture du MWC 2017 pour présenter son nouveau smartphone vedette. Et comme prévu aussi, il existe en deux versions: le P10 (5.1 pouces) et le P10+ (5.5 pouces). Le fabricant chinois espère reproduire le succès emporté par le P9: il aurait conquis plus de 12 millions de clients dans le monde. Avec le Mate 9, son produit phare, Huawei a pour la première fois atteint une part de marché de plus de 10% au cours du quatrième trimestre 2016: son impressionnante progression ne semble pas faiblir et lui permet de constamment gagner des parts de marché là où les autres fabricants marquent le pas.

Et comme on ne change pas une formule gagnante, le nouveau smartphone de Huawei ne se veut pas révolutionnaire. Le P10 de Huawei, c’est comme le P9, mais en mieux. D’une réelle élégance et offrant une agréable sensation de solidité, il reprend l’essentiel du design de son prédécesseur, tout en apportant quelques changements. Ainsi, le capteur d’empreinte digitale du P10 passe maintenant en bas de la face avant. On peut aussi évoquer une palette de couleurs étendue avec, en vedettes, un modèle bleu et un autre, vert. Voilà pour les aspects les plus visibles à l’extérieur. Mais l’essentiel est à l’intérieur.

Le processeur utilisé est une création maison, le Huawei HiSilicon Kirin 960. Une mémoire vive de 4 Go l’accompagne sur le P10. C’est 6 sur le P10+. Les deux modèles, qui tournent sous Android 7.0 Nougat, bénéficient d’une protection Gorilla Glass 5. Ce sont aussi les premiers à proposer des capteurs photo Leica tant à l’avant qu’à l’arrière. Le P10 Plus serait également le premier smartphone compatible avec la 4,5G LTE. On note aussi que les P10 et P10+ intègrent nativement l’application de retouche vidéo de GoPro, Quik. Elle « analyse les photos et clips vidéo à la recherche des meilleurs moments afin de générer automatiquement une vidéo enrichie de transitions et d’effets, le tout rythmé par une bande son choisie par l’utilisateur » explique GoPro.

Comment à leur habitude, les dirigeants de Huawei n’ont pas hésité à comparer leurs nouveaux joujoux à l’iPhone 7 et au Galaxy S7. Faut-il le préciser, les dirigeants chinois affirment que le P10 et le P10+ sont supérieurs à leurs concurrents en rapport taille de l’écran/encombrement, autonomie de la batterie ou encore qualité photographique.

Les Huawei P10 et P10 Plus seront disponibles en Belgique à partir de fin mars 2017 aux prix de 599 euros (P10) et 749 euros (P10+).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.