Catégories
Actualité

Les Belges ont fait du bruit

Netatmo Coupe du monde - BEL-RUS Netatmo, c’est cette station météo made in France qui a réconcilié de nombreux geeks avec le climat. Pour rappel, elle se compose d’un module externe et d’un autre, que l’on place à l’intérieur. Le deuxième reçoit les informations du premier et, via une connexion Wi-Fi et une application pour smartphone ou tablette, fournit de nombreuses informations à l’utilisateur, même à distance: température intérieur et extérieur, taux d’humidité, pression atmosphérique,…

Une autre donnée, moins souvent mentionnée, touche au niveau sonore capté par la station. Ces informations étant captées par Netatmo, l’entreprise française a pu mesurer la différence entre le bruit moyen enregistré la veille et celui qui a accompagné certains matchs de la Coupe du Monde de football.

Chez nous, la rencontre avec la Russie s’est traduite par plus de 200% d’augmentation du niveau sonore. Autrement dit, ça a crié dans les chaumières! Et bien plus que dans les plaines de Sibérie…

On ne possède pas de données comparatives pour le match contre l’Algérie. Et il y a fort à parier que, vu l’heure,  le score de Belgique-Corée du Sud ne battra pas le score.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.