En apprenant la mort de Steve Jobs, ce jeudi matin, nous sommes restés sans voix. Même en le sachant malade, on espérait une sorte de miracle, une sortie de ce mauvais rêve. Mais l’argent et l’intelligence ont des limites.
Passé le choc initial, nous avons hésité quant à la façon d’évoquer cette disparition qui, soyons honnête, nous peine beaucoup. Sans tomber dans le fanatisme aveugle, en conservant un regard critique sur les produits, politiques et/ou choix d’une entreprise et d’un homme qui sont loin d’être infaillibles, nous faisons partie de ceux qui, depuis trente ans, suivons avec curiosité, intérêt et souvent admiration les créations d’un homme hors du commun.
A ce stade, les mots sont vains. C’est ce qui nous a poussé à à présenter ici une galerie de « une » de médias internationaux. Pas besoin de les commenter. C’était quand, la dernière fois que la disparition d’un capitaine d’industrie générait un tel impact? Ne cherchez pas: ce n’est jamais arrivé.
Une réponse sur « Merci, Steve Jobs »
[…] Jobs Quand la disparition d’un capitaine d’industrie avait-elle généré une telle couverture médiatique? Probablement […]