Catégories
Actualité Apple iPhone Nokia Samsung Smartphone

Nokia: et ça continue, encore et encore,…

Plus dure sera la chute…

On a encore à l’esprit les réactions ironiques de l’ancienne direction de Nokia après la présentation du premier iPhone. Et aujourd’hui… S’il faut en croire les derniers chiffres publiés par Strategy Analytics, Nokia ne ferait plus partie du top 3 mondial du smartphone.

Selon le bureau d’études, Samsung aurait vendu 56,9 millions de téléphones « intelligents » au cours du troisième trimestre pour une part de marché de 35%. Apple suivrait avec 26,9 millions d’unités vendues (un chiffre en progression de 57%) pour une part du gâteau de 17%. A la quatrième place, Nokia n’aurait écoulé que 6,3 millions de smartphones, ce qui lui accorderait une part de marché de 4%. pour comparaison, Nokia avait vendu 16,8 millions de smartphones au troisième trimestre 2011 et détenait à l’époque 14% de part de marché.

Du côté de chez Nokia, on pouvait chercher à se convaincre en se disant que les chiffres communiqués par les instituts d’études de marché varient parfois sensiblement et que les nouvelles seraient peut-être meilleures chez d’autres. Malheureusement…

Selon IDC, Nokia ne serait pas uniquement éjecté du Top 3 mondial des smartphones, mais carrément du Top 5.

Nokia au tapis? Grandeur et décadence…

Reste pour l’ex-numéro un mondial du téléphone mobile à espérer un engouement très rapide pour le système d’exploitation Windows Phone… et que Microsoft ne se décide pas trop vite à sortir un smartphone sous sa propre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.