Catégories
Oppo

Oppo se (re)fait une santé avec OHealth

14 décembre 2022 – A l’occasion de l’événement Oppo Inno Day 2022, Oppo a levé un premier coin de voile sur ses nouveautés pour 2023 et notamment son entrée sur le secteur de la santé avec l’OHealth H1.

Le fabricant chinois crée une nouvelle marque – OHealth – et prépare le lancement d’un premier produit: le OHealth H1. Il réunira en un seul appareil six fonctions de surveillance des données de la santé destinées à un usage familial: la mesure de l’oxygène sanguin, l’ECG, l’auscultation du cœur et des poumons, la fréquence cardiaque, la température corporelle et le suivi du sommeil. Pour ce type de bilan, on pouvait escompter un bracelet ou une bague connectée, mais Oppo a opté un objet ovale et léger (95 grammes) « facile à emporter« . Il devrait permettre aux utilisateurs d’intégrer « des mesures de santé régulières dans leur routine quotidienne« .

Utilisateur privé, mais pas que…

L’OHealth H1 sera d’abord introduit sur le marché chinois. On ignore encore quand – et même si – le produit arrivera dans nos magasins. Selon le communiqué officiel de l’entreprise, il concrétise en tout cas « l’ambition d’OPPO de jeter un pont vers de meilleurs soins de santé, en offrant des solutions de soins de santé intelligentes, professionnelles et pratiques aux utilisateurs, aux hôpitaux et aux cliniques« .

Le SoC nouveau est annoncé

En août dernier, lors de la présentation du Reno8 Pro, on découvrait le processeur MariSilicon X dédié à l’imagerie. Aujourd’hui, Oppo a dévoilé le nouveau SoC audio Bluetooth MariSilicon Y. Ce serait l’un des premiers SoC Bluetooth à utiliser la technologie de traitement N6RF. « Le MariSilicon Y présente un tout nouveau pack Pro Bluetooth développé par Oppo, qui augmente la bande passante Bluetooth de 50 % par rapport aux SoC Bluetooth les plus performants du marché« , affirme l’entreprise.

Grâce à la technologie exclusive de codec URLC et un NPU dédié offrant jusqu’à 590 GOPS de puissance de calcul sur l’appareil, « le MariSilicon Y peut, pour la toute première fois, transmettre un son sans perte ultra-clair de 24 bits/192 kHz via Bluetooth, offrant aux utilisateurs tous les avantages de la connectivité sans fil avec la même qualité audio qu’une connexion filaire, tout en ouvrant de nouvelles possibilités en matière d’expériences audio spatiales« .

Alors que des rumeurs concernant les Find X6 et Find X6 Pro commencent à apparaître sur le Net, d’autres annonces d’Oppo pourraient intervenir dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *