Catégories
Actualité LG Electronics OLED Panasonic Philips Samsung Sony TP Vision TV

Philips TV lance une nouvelle génération de téléviseurs OLED

 Après un premier modèle OLED 4K dévoilé à l’IFA de Berlin en septembre, Philips TV (TP Vision) a présenté aujourd’hui à Madrid le POS9002, la deuxième génération de son téléviseur étendard. Il n’est pour l’instant annoncé qu’en un format: 55 pouces. Ici, outre UHD Premium, les mots clés sont: le système exclusif  Ambilight, le traitement qualité d’image P5, le système d’exploitation Android M, la fonctionnalité Hybrid Log Gamma (HLG) et bien entendu le design.

Ce nouveau téléviseur – dont le panneau serait produit par LG – est doté d’un tout nouveau processeur de traitement d’image – P5 – qui agit sur 5 aspects:
– une amélioration du signal source notamment sur les rendus de ciel, tout en conservant les détails des textures
– une réduction du « bruit » dans l’image (‘Advanced Digital Noise Reduction’)
– une amélioration du contraste local (partie de l’image) en plus du contraste de l’ensemble tout en préservant le noir
– un enrichissement du rendu des détails pour toutes les résolutions jusqu’à la 4K
– une restitution des couleurs permettant plus de brillance et une palette étendue

Selon les responsables de Philips TV, ce P5 permettrait une amélioration des performances de 50% par rapport à l’actuel – déjà très performant! – Perfect Pixel Ultra HD Engine.

Au niveau HDR, le POS9002 supporte les formats « les plus populaires » (dixit Philips), à savoir le HDR10 et l’Hybrid Log Gamma. Toujours pas de Dolby Vision, donc.

Pour le reste, ce téléviseur 4K bénéficie du système Ambilight sur trois côtés, de la dernière version d’Android Smart TV (M), de connectivités Wi-Fi et Bluetooth et de la compatibilité Google Cast. L’appareil est fourni avec une télécommande qui, sur sa face inférieure, intègre un clavier alphanumérique complet.

Aucune indication de prix n’a été communiquée.

Cet impressionnant modèle est accompagné d’une toute nouvelle gamme qui, dans le cas de la très intéressante série 7502 (LCD), est proposée en 49, 55 et 65 pouces. Les responsables de TP Vision ont également confié travailler sur la technologie Quantum Dots. Il ne serait pas surprenant d’en découvrir de premiers modèles lors du salon IFA de Berlin. En 2016, Philips a été le 2e plus gros vendeur de téléviseurs sur le marché belge. Derrière Samsung, et devant LG, Sony et Panasonic.

Une réponse sur « Philips TV lance une nouvelle génération de téléviseurs OLED »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.